Les mutuelles pour sénior

Les mutuelles pour sénior

25 mars 2015 Non

quelle mutuelle pour une personne agée ?Souscrire à une mutuelle est important pour compléter les remboursements relatifs à l’assurance santé obligatoire, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le gouvernement démontre une forte volonté de développer la complémentaire santé d’entreprise obligatoire pour tous les salariés.

Mais au-delà de votre vie professionnelle, lorsque vous êtes à la retraite vous continuer à avoir besoin d’une mutuelle et on peut dire selon la courbe de l’espérance de vie qui s’allonge et les problèmes de santé que rencontre les seniors qu’une complémentaire santé est réellement indispensable et dans ce cas précis, il est utile d’avoir une très bonne complémentaire santé.

Quels sont les plus d’une offre adaptée aux seniors ?

En toute logique les assurances et les mutuelles ont élaboré des contrats adaptés qui couvrent les demandes les plus récurrentes de ces derniers en matière de soins. C’est pourquoi on retrouve une couverture pour les spécialistes qui ont des dépassements d’honoraires, pour les soins de proximité, médecin de famille, les auxiliaires de santé, la prise en charge des analyses en laboratoire.

En somme toutes les situations les plus courantes sont couvertes. Bien entendu pour certains l’utilisation d’une sur-complémentaire est nécessaire pour des soins spécifiques.

Souscription et coût

En théorie il n’y a aucune limite d’âge pour adhérer à un contrat, cependant il est possible qu’un questionnaire vous soit demandés. Dans ce cas, plus vous souscrivez tôt à une solution senior, plus vous avez de certitude de passer outre. L’absence de questionnaire n’empêche pas l’augmentation annuelle de votre complémentaire, mais en cumulant cet aspect et votre ancienneté, vous pouvez espérer avoir des tarifs intéressants.

Trop attendre peut avoir un autre effet négatif, le jour où vous aurez besoin d’une bonne couverture, vous risquez de tomber dans les délais de carence, ce qui vous demanderait un effort financier important que vous ne serez peut être pas en mesure de faire.