Le contrat de Mutuelle Madelin

 

femme-tns-economieUn contrat de Mutuelle Madelin est définit par une souscription d’un contrat d’assurance qui est destiné aux TNS. Le but de la Mutuelle Madelin est de permettre aux Travailleurs Non-Salariés d’avoir une meilleure couverture sur le plan médicale tout en complétant les remboursements de l’assurance maladie que ce soit en partie ou la totalité.

La complémentaire santé Madelin prend en charge certaines dépenses sur le plan médical qui ne sont pas prises en considération par l’Assurance Maladie obligatoire comme toute forme de complémentaire santé. Par exemple, les implants dentaires, les séances d’acupuncture ou l’ostéopathie.

Il faut aussi noter que différents types de contrat de Mutuelle Madelin sont proposés. Les nombreux sites en ligne vous permettent d’effectuer des demandes de devis, qui sont à la fois gratuits, sans engagement et rapide.

En optant pour une mutuelle Madelin vous pourrez déduire une partie de vos cotisations de votre revenu imposable, c’est son atout majeur. Ceci s’applique également pour la souscription d’une assurance prévoyance, une retraite complémentaire ou une assurance perte d’emploi, uniquement dans le cadre de la loi Madelin et valable uniquement pour les TNS, en dehors des auto-entrepreneurs.

Les contrats de Mutuelle Madelin individuel

En souscrivant à un contrat santé Madelin individuel vous pouvez bénéficier d’une meilleure couverture médicale pour vous même.

Dans la majorité des cas, le contrat de santé Madelin permet aux Travailleurs Non-Salariés d’améliorer les garanties dont ils bénéficient tout en prenant en considération les besoins et le profil de l’assuré par exemple, renforcer les garanties sur les soins optiques, les soins dentaires ou encore l’hospitalisation.

Attention toutefois vous pouvez peut être bénéficier de la complémentaire santé collective de votre conjoint salarié, inutile dans ce cas de faire double emploi sur le plan de la santé.

Les contrats de Mutuelle Madelin groupe ou famille

Si vous êtes considéré comme un Travailleur Non Salarié et que vous avez plusieurs personnes à votre charge, il est plus intéressant de souscrire un contrat de Mutuelle Madelin de groupe, type famille car la cotisation reste la même que ce soit pour 2 ou pour 5 assurés.

Comment souscrire une mutuelle Madelin ?

Il est important d’indiquer à la compagnie d’assurance à laquelle vous vous adressez que vous cherchez un contrat Madelin, toutes les assurances santés complémentaires ne permettent pas la déduction fiscale.

Vous pouvez bien entendu faire le tour des comparateurs en ligne qui proposent ce type de contrats.